mardi 15 mars 2011

Appli : Météo Paris

Elle est jolie l'icone ? Certes !
Et bien je vous propose une jolie appli météo derrière ce joli icone !...

Là, vous allez me dire que c'est sympa mais une appli sur la météo ok-merci-bien-au revoir.. on-se-rappelle-on-se-fait-une-bouffe ? Ouiii (on peut) mais surtout ce n'est pas n'importe quelle application météo !! Celle-ci est très complète et le temps parisien (=weather, pas time ! sorry !) n'aura plus aucun secret pour vous .

Allez je vous vois encore raler : vous allez me dire que vous n'avez pas besoin de ça pour le savoir !! que c'est trop facile et que le temps à Paris se résume à : gris + pollution + parapluie-que-je-traine-partout-et-ça-m'encombre + suis-de-mauvais-poil + mois-de-novembre-à-flinguer ! (j'adore imaginer les conversations, vous avez pas remarqué ;-p ?).
Oui..alors là c'est moi qui vous arrête ! Vous aviez prévu, vous, qu'il ferait plus de 20°C cet après-midi ??? mmm pas vraiment ! Et zou le café-terrasse, passé sous le nez car vous vous êtes collé une réunion à l'heure du déjeuner dis donc, mais quelle xxx !

En plus du temps, cette appli vous propose :
  • l'écart aux températures de saison (d'ailleurs au mois de novembre l'écart était plutôt de couleur bleue càd négatif !),
  • le risque de pluie,
  • la force du vent (important pour la coiffure !) et... ? sa direction ! (ah oui, des fois que vous prendriez votre bateau ;-D) 
Et puis vous pouvez trouver des détails de la plus haute importance : bah oui ! nos cheveux étaient impossible à coiffer ce matin, mais vu le taux d'humidité dans l'air, on comprend mieux ;-D ! La prochaine fois, on ne sort pas le sèche-cheveux...
Vous aviez vu qu'il n'avait pas plu aujourd'hui ? et bah c'est confirmé ;-p


D'autres détails ?
  Très important le vent, très important... ;-p


Et puis, on peut même consulter le bulletin météo national :

J'ai pu constater que l'appli était plus fiable que beaucoup de bulletins météo télévisés ! L'appli existe aussi pour d'autres grandes villes, je vous laisse les chercher.




blog appli iphone appli meteo Paris- recherche appli iphone meteo detaillee Paris temperatures humidite pression risque de pluie pluviometrie ecart aux normales saisonnieres ensoleillement diection du vent raffale de vent - blog geek iphone ipod - blog geekette iphone ipod filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire