samedi 5 mars 2011

Appli : Les Zabitants

Voici une application vraiment in-dis-pen-sable, qu'il vous faut ab-so-lu-ment télécharger !! J'en fais un peu trop ? moui mais cette application peut s'avérer utile dans les moments les plus improbables ! Et ça, c'est vraiment précieux !!
C'est l'application Les Zabitants.

Vous ne vous êtes jamais demandé comment se nommaient les habitants de telle ou telle ville ? Au cours d'une discussion ? Et puis vous êtes allé chercher le dictionnaire, et vous avez cherché !! C'est bien ! On est fier de vous ;-p ! mais l'appli va remplacer le dictionnaire et surtout va chercher à votre place  (et ça c'est plutôt pas mal quand on est dans son canap ;-), faignasse moi.. roh nooon !).

En tout cas, moi, j'avais téléchargé l'application par pure curiosité. En souvenir de colles que mon père nous posait sur les noms amusants des habitants de certaines villes. Et puis je l'ai stockée, et puis voilà... Et c'est le jour du démanagement d'amis qu'elle m'a servi ;-) ! Comme mes amis changeaient de ville, on s'est interrogés sur le nom qu'ils allaient désormais porter !! Et c'est là que j'ai pu dégainer mon iPhone fièrement (je le fais à peu près 15 fois par jour et après plus d'1 an, on aurait pu penser que je me serais lassée... quoi ? moi ? haha c'est mal me connaître :-D !).
Bon bah j'ai étalé mon iScience, du coup ;-pp !

Et parce que ça m'amuse, je vous lance un petit défi héhé : à vous de retrouver le nom des zabitants !!
Alors :
  1. les habitants d'Angers ?
  2. de Grasse ?
  3. de Marseille ?
  4. de Metz (et avec la bonne orthographe, pour les football addicts) ?
  5. de Chamonix ?
  6. de Millau ?
  7. de Créteil ?
  8. de Guingamp ?
  9. de Rambouillet ?
  10. de Fontainebleau ?
  11. de Castelnaudary ?
  12. de Charleville-Mézières ?
  13. de Saint-Dizier ?
  14. de Montcenis ? 
  15. et de Chateau-Thierry ?
Réponses en commentaire !

Bon il existe des variantes : déjà l'application ne contient que 600 villes, alors que la pro plus de 27000 (mais elle est payante héhé) ! Il a aussi la même appli déclinée par département et région et puis... l'appli des villes... au Quebec !! Et ça, c'est pas hyper important, non ? ;-p



blog appli iphone appli les zabitants gratuit - iphone recherche jeu géographie villes de france quizz apprentissage appli ludique - blog geek iphone ipod - blog geekette iphone ipod filles

2 commentaires:

  1. Réponses :
    1 - les angevins
    2 - les grassois
    3 - les marseillais (facile ! c'est pour que vous ayez au moins 1 point !)
    4 - les messins
    5 - les chamoniards
    6 - les millavois
    7 - les cristoliens
    8 - les guingampais
    9 - les rambolitains
    10 - les bellifontains
    11 - les chauriens
    12 - les carolomacériens
    13 - les bragards
    14 - les monticinois
    15 - les castelthéodoriciens

    RépondreSupprimer
  2. 7 sur 15 ! Merci aux villes de football :)

    RépondreSupprimer