mardi 1 mars 2011

Appli : Marché Malin

Une appli coup de coeur ! C'est Marché Malin ou comment faire son marché en respectant les saisons... :-))) c'est pas écolo tout ça ?

Cette appli, je ne m'en lasse pas ! Grâce à elle, je peux reconnaître les fruits et légumes de saison, très utile quand on sait qu'on peut manger de tout, toute l'année (j'imagine bien nos enfants nous demander "c'est quoiiiii une saison ?" et nous bien embêtées de répondre "bah tu sais... les légumes, leur plantation, tout ça... non, le temps... enfin t'as déjà vu la neige... le ciel, le soleil,.. (et la mer ?)  heu... bah va voir TON père !!"... oufff toujours ça de gagné hahaha !
Bon, mais si je vous disais que la véritable période de cueillette des tomates était entre juillet et octobre, vous me croiriez ?? pourtant vous devriez ! (j'imagine bien votre tête : "ah... mais j'me fais au moins deux salades de tomates fraîches par semaine dis donc !"). Oui enfin là je vous laisse choisir : soit ces tomates sont élevées en serre, sans terre, arrosées en permanence, soit elles viennent de très loin (genre un autre hémisphère ;-p ?). En attendant, pour vous prouver ma bonne foi, une capture d'écran de l'application :
Donc on voit bien qu'à gauche, pour les tomates ce n'est pas du tout la saison ! En revanche, on est en pleine saison du bulot (à droite) ! Ca vous tente moins ? ;-p

Allez encore un petit exemple : l'ananas en ce moment ? oui ! les artichauds ? et bah non !
Bon et puis, avec chaque fruit, légume, ou "fruit" de mer, il y a un petit conseil pour le choisir au mieux ! Allez, j'en connais qui vont aller faire le marché dimanche, non ?




blog appli iphone appli marché malin - iphone recherche application cuisine marché fruits légumes saison appli utile pratique ecolo ecologie environnement - blog geek iphone ipod - blog geekette iphone ipod filles

3 commentaires:

  1. Ma question : une fois qu'on a choisit ses fruits de saison avec cette app, et la recette avec l'app Marmiton, peut-on se servir de l'iPhone pour peser ses aliments et bien suivre ses recettes ?
    C'est quoi l'app "balance de cuisine" que tu utilises :-DDDDDDDDDDDDDDD ?

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise mon ipad bien sûr et l'application qui va bien ;-ppp

    RépondreSupprimer
  3. ...mais j'avoue que j'ai ri :-)
    (c'est malin !)

    RépondreSupprimer