lundi 6 septembre 2010

Appli : Star Rover

Voici une application que j'ai pu tester ce week-end ! Et oui vu le temps :-), c'était idéal de partir en week-end, et devinez ce que j'ai fait ??? je suis partie hihi.

Bon avec cette appli, vous pouvez observer le ciel et ses étoiles, les constellations et les planètes. C'est pas romantique tout ça ;-p ?
Chose rigolote, c'est qu'il y avait une étoile qui brillait particulièrement (et que accessoirement je trouvais un peu difforme) et en recherchant avec l'application et ma iBoussole (héhé), il semblerait que ce soient deux planètes alignées avec notre chère Terre : Uranus et Jupiter. Le screen shot de gauche est un zoom sur le ciel donc non zoomées, elles ne font qu'une ou presque ! (j'ai bien sûr vérifié que les constellations de mon iPhone correspondaient à celles dans le ciel !).

Bon je vous avoue que je suis allée vérifier sur internet : cette année, Jupiter et Uranus sont en opposition avec le Soleil à la même date, le 21 septembre. Cela entraîne que ces planètes sont très proches l'une de l'autre dans la constellation des Poissons pendant tout l'été. En effet, le 18 septembre, Uranus est à seulement 0,8° au nord de Jupiter.  

Ah, au fait, n'oubliez pas votre boussole ;-pp, ça peut servir !

1 commentaire: